Bucey, une petite cité comtoise de caractère

PETITES CITES COMTOISES DE CARACTERE

Petites-Cit-s-Comtoises-L-copie.jpgExtraitS  des Statuts.......

Article 1 – création

Il est formé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901, ayant pour titre : « Association des Petites Cités Comtoises de Caractère ».

Article 2 – Buts

Cette association a pour buts :

préserver et valoriser le patrimoine communal selon un projet d’ensemble cohérent et une politique pour connaître, protéger, mettre en valeur et animer ses différentes composantes.

Promouvoir et développer l’économie touristique, patrimoniale et culturelle

Affirmer l’identité locale et revitaliser les communes rurales.

inciter la concertation la mobilisation  et la formation des habitants, professionnels et responsables autour du patrimoine.

Assurer l’échange d’expériences et de conseils.

Etablir un réseau de cités qui participent à une même identité régionale, nationale et internationale, et inscrivent leurs actions dans un système prospectif et complémentaire.

Assurer la coordination et la compatibilité des interventions communales dans le cadre du réseau.

Gérer un label « Petites Cités Comtoises de Caractère » sur la base du respect d’une charte.

 

L’association des Petites Cités Comtoises de Caractère,

Une association de 25 communes franc-comtoises unies pour une meilleure qualité d’accueil, de vie et d’action. Ces petites cités sont :
Arbois, Baume-les-Messieurs, Bucey-les-Gy, Champlitte, Champlitte, Château-Chalon, Faverney, Fondremand, Gy, Jougne, Lods, Marnay, Nozeroy, Orgelet, Ornans, Pesmes, Poligny, Ray-sur-Saône, Rougemont, Salins-les-Bains, Scey-sur –Saône, Sellières, Saint-Hippolyte, Vauvillers, Villersexel, Vuillafans.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :