Ensemble construisons le Bucey de demain

BIEN VIVRE A BUCEY LES GY
« Ensemble construisons le Bucey-lès-Gy de demain »
 
Chères Bucéennes, Chers Bucéens
 
 
Le Maire sortant vous a informés qu’elle ne souhaitait pas se représenter en tant que Maire aux élections des 9 et 16 Mars pour des raisons professionnelles.
J’ai accepté de conduire cette liste aux côtés de Pascale POULNOT, maire sortant, d’ Aimé AIMON 1er adjoint sortant, de Gilles NERET et de François CHALMEY, conseillers sortants.
 
Ces personnes ont mis beaucoup d’énergie à gérer notre commune et ont eu à cœur de participer à la constitution d’une équipe motivée, solidaire, respectueuse des sensibilités de chacun et prête à s’investir pour le développement du village et le bien être de tous.
 
L’équipe qui se présente à vos suffrages souhaite poursuivre le travail engagé dans la sérénité, l’échange et la concertation.
 
D’ores et déjà nous savons et reconnaissons que plusieurs chantiers sont engagés ; il s’agit de les poursuivre et de les faire aboutir en tenant compte de nouvelles idées
 
 
A propos de la place de l’Europe  :
 
Un recours en justice a été déposé par la municipalité précédente contre l’architecte et le maître d’ouvrage. Grâce à la persévérance de l’adjoint en charge du dossier, la justice a donné raison à la commune et lui a octroyé des dommages et intérêts pour un montant supérieur à 50 000 euros.
Actuellement une partie de la somme a déjà été versée et va permettre de mettre en place rapidement un nouvel abribus.
 
A propos du POS et du PLU :
 
Afin de répondre à la demande croissante de terrains constructibles, la municipalité sortante a décidé en 2005 d’entamer une procédure de révision simplifiée du POS (Plan d’Occupation des Sols). Sa validation a été entérinée en novembre 2007. Désormais 31 000 m² supplémentaires sont disponibles pour de futures constructions. 
 
En février 2008, le conseil municipal sortant a demandé la modification de l’article 11 du règlement d’urbanisme car il a été jugé trop restrictif au regard des projets immobiliers à venir.
En même temps, il a jeté les bases d’une réflexion à propos de l’élaboration d’un Plan Local d’Urbanisme (PLU), outil indispensable à l’aménagement futur du village.
 
 A propos du patrimoine communal :
 
La municipalité sortante a toujours été très préoccupée par l’état actuel et le devenir du patrimoine communal. Elle a cédé à un particulier la maison du Pont du Four qui lui appartenait en s’assurant auparavant de sa destination et de sa remise en état dans le respect de l’architecture du secteur.
 
Quant au presbytère, la municipalité actuelle a tenu compte des décisions de la communauté paroissiale (Les 4 villages : Bucey-lès-Gy, Vantoux, Vellefrey, Velleclaire), car ce bâtiment n’appartient pas seulement à la commune de Bucey-les-Gy. 
Néanmoins, sa récente inscription à l’inventaire complémentaire des monuments historiques oblige ses propriétaires à la préservation en l’état de ce bâtiment. Cela demande nécessairement d’engager une réflexion sur sa destination.                                        
 
 
Imprimé et financé par nos soins
 
A propos d’un nouveau bâtiment pour l’accueil périscolaire :
La municipalité actuelle, devant l’urgence des besoins pour l’accueil périscolaire, a mis à la disposition de la Communauté de Communes , compétente dans ce domaine, le terrain jouxtant l’arrière de l’école pour y implanter des locaux plus vastes et plus fonctionnels capables d’accueillir dans de meilleures conditions nos enfants
Les nouveaux bâtiments, 2,5 fois plus grands qu’actuellement, comportent une salle de réfectoire séparée de la salle d’activité, une salle de repos et une cuisine pour l’activité de cantine. Les locaux qui accueillent aujourd’hui les activités périscolaires seront réaffectés, en concertation avec la directrice de l’école, en salle multimédia.
 
La Communauté de Communes des Monts de Gy a voté une enveloppe de 212 000 euros hors taxes pour sa création. Cette construction, ne devant pas prévaloir sur l’aménagement futur du village, a été prévue   modulable et provisoire.
Le permis de construire sera déposé très prochainement et sa réalisation débutera en fin d’année 2008.
 
A propos de l’école :
La municipalité sortante n’a eu de cesse  durant les 5 années passées, de restaurer, d’améliorer les locaux existants. Elle y a consacré plus de 50 000 euros : changement de fenêtres, les WC des garçons, hall d’entrée de la maternelle, sol de la salle de motricité, salle périscolaire, accès internet, équipement informatique, chaufferie, et pour cet été, les WC des filles . C’est un travail indispensable, coûteux et à renouveler sans cesse. De plus, l’ancienneté des bâtiments engendre des dépenses d’énergie très importantes et incompressibles .
La mise aux normes et l’aménagement des accès à l’école entraîneraient d’importantes dépenses. C’est pourquoi, nous pensons urgent de prendre en compte ces besoins dans un nouveau projet qui s’intègrera dans le PLU.
 
A propos du réseau des eaux usées :
C’est un chantier en route depuis 2006 qui a pour but de proposer l’élaboration d’un schéma directeur d’assainissement avec zonage du territoire communal dont St Maurice.
Le Conseil municipal sortant a décidé en septembre 2007 de confier à la société Sciences–Environnement le soin d’étudier l’état du réseau pour en définir les priorités d’intervention. Puis, les futurs conseillers décideront des orientations à suivre pour garantir à la population des solutions durables pour l’évacuation et le traitement des eaux pluviales et usées.
 
A propos de la vie associative :
Consciente des préoccupations des jeunes de la commune, Madame le Maire a, à de nombreuses reprises, eu des contacts avec eux pour envisager leur participation à la vie du village.
C’est ainsi que depuis plusieurs années, elle a confié , avec succès, à un groupe de jeunes, constitué en association, l’organisation de la fête de la musique et de concerts.
Nous souhaitons poursuivre et encourager ces démarches dans le but de développer la vie associative et de créer du lien social.
 
 
                                                                                     Vu la liste «Bien vivre à Bucey-lés-Gy »
 
Aimé AIMON, Claudia BASSO, Maryline BERC, François CHALMEY, Bernard CLADE,
Liliane COMPAGNON, Martine DARCQ, Jean François HUMBERT, Christelle LAZARD,
Gilles NERET, Emile NEY, Pascale POULNOT, Emmanuelle REMONGIN,
Christophe ROOSE, Chantal SASSIGNOL
 
 
 
Chères Bucéennes, chers Bucéens,
C’est par la concertation, l’échange et le dialogue que nous vous proposons de construire ensemble le Bucey-lès-Gy de demain.
C’est pourquoi, nous sollicitons votre suffrage et nous vous demandons de
VOTER LA LISTE COMPLETE SANS PANACHAGE DES LE PREMIER TOUR
 
Merci de votre confiance
Emile NEY et ses colistiers
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